La Greffe De Sourcils

La Greffe De Sourcils

La perte de sourcils est généralement observée à la suite de l’épilation constante des zones de poils des sourcils, d’affections cutanées telles que l’alopécie areata, le maquillage permanent, la chimiothérapie, etc. Après la perte des sourcils, il y a une chance de repousser. Lorsqu’une personne subit une perte irréversible de ses follicules sourcils, il peut opter pour une greffe de sourcils.

La greffe de sourcils est le processus de transplantation de follicules pileux qui peuvent être retirés de toutes les zones donneuses disponibles, majoritairement à l’arrière de la tête, dans la zone où les sourcils ont été endommagés.

Méthode DHI pour la greffe de sourcils

La greffe de sourcils est la procédure la plus approfondie et la plus complexe parmi les procédures de restauration capillaire. Lors de la greffe de sourcils, il est important d’obtenir le résultat naturel et esthétique. С’est pour cette raison l’angle et la direction des greffons doivent être naturels et la ligne des sourcils doit être soigneusement pensée. À notre clinique, la greffe de sourcils est effectuée en utilisant la méthode de greffe de cheveux DHI.

La méthode DHI est utilisée car elle permet d’effectuer la greffe entre des poils existants, à la différence de la méthode FUE.

Etapes de la greffe de sourcils

  1. Consultation chez le médecin et planification des soins. La zone à transplanter et la forme du sourcil seront déterminées lors d’un examen physique. À ce stade, le médecin élaborera un plan de chirurgie, en tenant compte des caractéristiques du visage et des besoins individuels du patient.
  2. Récolte des greffons. La méthode non rasée, appliquée de manière générale aux personnes avec les cheveux longs, est une méthode également applicable à la greffe de sourcils. La petite quantité de greffons permet de réaliser cette procédure facilement. La récolte de greffons à l’aide de la méthode non rasée ne nécessite que le rasage d’une petite zone à l’arrière de la tête. La zone de rasage où les greffons seront extraites ne sera pas visible, parce que cette zone sera recouverte des cheveux existants. Lors de l’extraction des follicules pileux, seuls les cheveux simples et fins doivent être récoltés. Parce que seulement ces poils simples donnent un aspect esthétique aux sourcils.
  3. Transplantation des greffons à l’aide des implanteurs Choi. Une anesthésie locale sera administrée à la zone donneuse avant le processus d’extraction. Lors de la greffe de sourcils avec la méthode DHI, la zone transplantée sera également anesthésiée par anesthésie locale. Avec l’implant Choi, les follicules pileux sont transplantés en tenant compte de l’angle exact et de la direction de la croissance des cheveux. Dans la greffe de sourcils, les follicules pileux sont transplantés à un angle inférieur. Ce processus est essentiel pour obtenir une apparence esthétique. 
  4. Pansement postopératoire. Un pansement doit être appliqué le lendemain de la procédure pour s’assurer que les follicules pileux sont attachés au tissu cutané et pour éviter d’autres complications médicales.

Puisqu’une moyenne de 200 à 300 greffons est nécessaire pour une greffe de sourcils, la procédure prend généralement environ 2 à 3 heures.

Les résultats de la greffe de sourcil

Le processus de croissance des sourcils nouvellement transplantés est le même que lors d’une greffe de cheveux. Dans les 15 jours suivant la procédure, le patient peut présenter une affection temporaire appelée perte de choc. Au cours des 3 prochains mois, le patient remarquera une croissance visible de ses cheveux. Il est possible d’observer les résultats dans les 8 à 12 mois suivant la procédure.

Le processus de croissance des sourcils nouvellement transplantés est le même que pour la greffe de cheveux. Dans les 15 jours suivant la procédure, le patient peut éprouver une condition temporaire appelée perte de choc. Au cours des 3 prochains mois, le patient observera une croissance visible des cheveux. Les résultats peuvent être vus 8 à 12 mois après la procédure.