Mésothéraphie Capillaire

Mésothéraphie Capillaire

La mésotherapie n’est ni une médecine complémentaire ni une médecine alternative. C’est ce qu’on appelle l’utilisation de médicaments par injection intradermique ou sous-cutanée. Le but de cette technique est de rapprocher les zones touchées de la destination des médicaments.

Cette procédure est utilisée pour arrêter la chute des cheveux, améliorer la qualité des cheveux existants et activer la croissance des cheveux. De petites doses des médicaments sélectionnés sont appliquées sous la peau avec des aiguilles spéciales. Il s’agit d’un traitement local qui ne fonctionne que sur le site d’injection.

Mésotherapie peut être appliqué au cuir chevelu aux certains moments. Cette méthode est plus efficace que les autres thérapies médicamenteuses traditionnelles car il s’agit d’un traitement très efficace utilisant une petite quantité de médicament qui provoque moins ou pas d’effets secondaires.

Après une séance de mésotherapie

Quelques semaines après la première application, l’état des cheveux s’améliore. Après six semaines, de nouveaux cheveux d’une structure régulière commencent à pousser des zones touchées. Les applications doivent être répétées dans un délai spécifié.

Qui peut subir la mésothérapie?

Des patients qui ont:

  • La perte de cheveux de modèle masculin ( alopécie androgénique). Pour eux la mésotherapie donne le résultat le plus efficace.
  • Alopécie de traction (perte de cheveux due à la traction ou à l’arrachement)
  • Alopecia areata (Sycosis Vulgaris)
  • La perte de cheveux postnatale
  • Perte de cheveux diffuse (une perte de cheveux générale, plus souvent chez les femmes)
  • Certaines des maladies du cuir chevelu (psoriasis, lichen, dermatite séborrhéique, etc.)

La mésotherapie n’est pas conseillée pour:

Des femmes enceintes, des femmes allaitantes, des patietns avec des maladies immunologiques, cancer, des personnes avec le diabète et celles qui ont un traitement anticoagulant.