Soft FUE

SOFT FUE – Greffe capillaire FUE avec la sédation légère

Dans le domaine de la greffe de cheveux, de nouveaux développements apparaissent chaque jour pour créer les conditions plus confortable pour les patients pendant la greffe. La greffe de cheveux Soft FUE est une méthode annoncée pour la première fois par Easy Greffe Cheveux Clinique en 2019. La méthode Soft FUE, dans son sens le plus étroit, consiste en une greffe de cheveux sous sédation.

Etapes de la greffe de cheveux

La greffe de cheveux consiste de 4 étapes principales. Ces étapes sont:

1. L’étape de la préparation

La phase de préparation est en fait la désinfection de la zone où les cheveux seront transplantés et, plus important encore, l’application de l’anesthésie.

Bien qu’il s’agisse d’une procédure préalable au processus de greffe de cheveux, la phase de mise en œuvre de cette anesthésie est la phase qui détermine le confort de l’opération en quelque sorte. À ce stade, la question de l’application de l’anesthésie révèle la différence de la méthode Soft FUE.

Bien qu’il s’agisse d’une procédure préliminaire pour le processus de greffe de cheveux, l’étape de réalisation de cette anesthésie est l’étape qui détermine le confort de l’opération. C’est là que réside la différence avec la méthode Soft FUE.

2. Collection de racines de cheveux

Le processus effectué après l’anesthésie consiste à séparer les follicules des cheveaux de la peau à l’aide d’aiguilles cylindriques rotatives qui sont appelées « micromoteurs ».

En d’autres termes, ce qui détermine le caractère naturel après la greffe c’est que des racines des cheveux collectés ne sont pas connus. À cette fin, les racines des cheveux doivent être collectées avec une répartition homogène de la région de la nuque.

À ce stade, le facteur déterminant pour le succès de la greffe de cheveux est la méthode de collecte des follicules pileux. Autrement, l’aspect naturel après la transplantation est déterminé par le fait que les racines des cheveux collectés ne sont pas connus. Pour ce faire, Il faut collecter les racines des cheveux avec une répartition uniforme de la zone de la nuque.

3. Ouverture des canaux

Le processus de l’ouverture des canaux est l’étape la plus importante pour un redonner l’aspect naturel aux cheveux. Outre le fait que les cheveux doivent être posés fréquemment et avoir un caractère naturel, les canaux doivent être ouverts avec l’angle et la direction corrects. Cela devrait être d’environ 40 à 45 degrés verticalement entre les cheveux et la peau.

Quant à la direction, c’est la direction naturelle (pour peigner) les cheveux. Les canaux ouverts selon ces deux points montreront les résultats les plus naturels après la transplantation

4. Greffe des racines des cheveux

Les follicules pileux sont placés dans les canaux ouverts et le processus de greffe de cheveux est terminé. A ce stade, les follicules pileux doivent être maintenus avec le moins contact possible et le tissu ne doit pas être endommagé.

Comme vous pouvez le constater, le début de la greffe de cheveux a lieu par anesthésie. Pour cette raison, la sédation au début de l’opération est le principal facteur qui affecte votre confort pendant le processus d’opération.

Anesthésie dans la greffe de cheveux

L’anesthésie est l’étape la plus douloureuse du processus de greffe de cheveux. L’anesthésie est actuellement pratiquée de deux manières.

1. Anesthésie par injection

Dans cette méthode, la première anesthésie est donnée à la personne qui subira une greffe de cheveux par une injection. Bien que les aiguilles aient des extrémités très fines, elles créent une sensation de douleur. De plus, le taux de sensation est légèrement plus élevé puisque cette anesthésie est réalisée sur le cuir chevelu. De nos jours, cette méthode de l’anesthésie est celle qui est la plus couramment appliquée en raison de son coût faible.

2. Anesthésie avec pression

Ceci est fait avec un dispositif développé pour réduire la douleur lors de l’anesthésie à l’aiguille et injecter l’anesthésique avec une pression sur la peau. Ce dispositif touche la peau et libère un anesthésique plus fluide avec une pression élevée à la surface de la peau. Ensuite, anesthésie est appliquée par injection. Ce premier agent anesthésique appliqué ne se propage pas de manière homogène sur la peau et ne peut pas pénétrer profondément. Pour cette raison, l’anesthésie par injection peut être moins douloureuse au cours de la période suivante.

À ce stade, l’application de la sédation a une longueur d’avance sur l’anesthésie sans injection.

Application de sédation

 

La sédation est l’un des moyens médicaux les plus avancés et les plus importants dans le domaine de l’anesthésie, appliqué même chez les enfants en bas âge. La sédation correspond à l’administration de la substance active analgésique à l’organisme à une dose appropriée en fonction de l’état physique de la personne. Dans cette application, la conscience de la personne est claire mais ses sensations sont diminuées. Ainsi, aucune douleur n’est ressentie dans l’aiguille ou d’autres interventions médicales.

La présence d’un anesthésiologiste en sédation est un point important. Parce que la dose à laquelle la sédation est administrée est déterminée par le médecin en fonction du seuil d’activité physique et du seuil de douleur de la personne.

Caractéristiques de la sédation douce

Soft FUE offre un haut niveau de confort aux patients et à l’équipe.

Les principales caractéristiques de l’application de la sédation appliquée chez Easy Greffe Cheveux Klinik pour la greffe de cheveux sont les suivantes:

  • Le patient sous sédation ne ressent aucune douleur pendant l’anesthésie locale.
  • Le patient ne perd pas conscience de quelque manière que ce soit.
  • Il peut manger facilement avant l’opération. Cette situation n’empêche pas la sédation.
  • Au cours de l’opération, il peut répondre à tous les besoins (aller aux toilettes, manger et boire).
  • Le patient peut rentrer chez lui ou à l’hôtel sans difficulté dès la fin de l’opération.

Les avantages dont dispose la sédation douce par rapport à la sédation classique sont les suivants:

  • Il n’y a aucune perturbation dans la coopération entre le patient et l’équipe sous sédation douce.
  • Le patient peut être informé rapidement et en bonne santé à toutes les étapes de l’opération.

Ainsi, plus de satisfaction et de contentement est observée chez le patient à la fin de l’opération.

Aucune sédation ne sera faite sans contrôle médical

La sédation effectuée à Easy Greffe Cheveux Klinik est effectuée sous la supervision de l’anesthésiologiste et en fonction des résultats de l’analyse personnelle. En d’autres termes, la sédation est administrée séparément avec un médecin en dehors du médecin de la greffe de cheveux. Avant la procédure, l’anesthésiologiste fait une application de sédation spéciale en fonction de la taille, du poids de la personne et de son activité physique. Cette application est une application qui est généralement faite du bras en ouvrant l’accès vasculaire. Pendant l’application, le rythme cardiaque et d’autres indicateurs vitaux sont surveillés en permanence. Pour cette raison, la présence de l’anesthésiologiste sur le terrain est un facteur très important.