Sapphire FUE hair transplantation

FUE hair transplant performed with sapphire blades

The daily growth of technological advancements has paved the way for the development of new and innovative methods of hair transplantation as well as treatments for hair loss..

Hair transplant techniques have evolved over the years. Finally, hair transplantation has evolved into a well-established and minimally invasive surgical procedure through the effective use of new medical devices.

Considered one of the most modern and widely used hair transplant methods, FUE has taken a step further with the use of special devices with sapphire blades.

The difference between Sapphire FUE and Classic FUE in relation to the opening of micro-channels

This technique uses special blades made from sapphire gemstones instead of traditional steel blades during the notching and channel opening processes..

To be more precise, FUE with sapphire blades is not a technique, it & rsquo; is an innovation that implements a new process within the FUE method. Blades are used to minimize crusting and speed up the recovery process by opening microchannels.

In FUE with sapphire blades, after local anesthesia, the hair follicles are removed one by one from the donor area using a micro motor with micro size punches 0,6 – 0, 7 – 0,8 diameters.

With the FUE method, the extracted hair follicles must be transplanted into the incisions made. These channels have a great influence on the density, the angle and direction of hair growth, which are the determining factors to obtain a natural look.

It is for this reason that the opening of the canals is of paramount importance and is considered to be the very important step of the whole operation.. Currently, sapphire blades are one of the main tools required for correct opening of microchannels. After opening, hair follicles will be transplanted into these channels.

Small incisions the same length as the hair follicles are created using smooth and durable sapphire blades ranging from 1,0 at 1,3 at 1,5 mm. Consequently, more channels can be opened, which will allow the hair follicles to be transplanted closer to each other.

Some hair transplant centers state that they can transplant 65 at 70 follicular units per square centimeter to provide the patient with thick, natural hair. Neither sapphire nor steel blades offer such a high graft density. Because the hair follicles need to be transplanted taking into account the exact angle and direction of hair growth to achieve a natural look.

And 65 at 70 follicular units per square centimeter could be transplanted, it would not be possible to obtain a natural result, because this density would prevent the creation of incisions that coincide with the correct direction of the growth of the hair follicle.

The natural angle of hair growth is 40 at 45 degrees. If the hair follicles are transplanted perpendicular to the scalp, at the cost of thickening, it will make the hair look unnatural

The advantages of FUE with sapphire blades compared to steel blades:

 

  • Thanks to its qualities such as the smooth surface with antibacterial properties, hardness, sharpness and durability, the use of sapphire blades for the microchannel opening process also reduces vibrations. The risks of complications like trauma and scalp damage will also be reduced.
  • Compared to steel blades, FUE made with sapphire blades allows for a denser graft, helping people with severe hair loss achieve good results
  • Sapphire blades reduce the amount of tumescence (a special fluid to lift the skin from the bone) before making incisions.
  • Consequently, fluid retention felt after surgery will be reduced and the postoperative phase will be shorter and more comfortable for a patient.
  • As the incisions made for the transplant are smaller, tissue recovery will be faster.

The FUE technique with sapphire blades, which is used at the Easy Hair Transplant Clinic, offers natural and aesthetic results. If you want to know more about FUE with sapphire blades, do not hesitate to contact us.

A plan for every need

Transplantation de cheveux Sapphire FUE

La greffe de cheveux FUE réalisée avec des lames de saphir

La croissance quotidienne des progrès technologiques a ouvert la voie au développement de nouvelles méthodes innovantes de transplantation capillaire ainsi que de traitements contre la perte de cheveux.

Les techniques de greffe de cheveux ont évolué au fil des ans. Finalement, la greffe de cheveux a évolué en une procédure chirurgicale bien établie et peu invasive grâce à l’utilisation efficace de nouveaux dispositifs médicaux.

Considérée comme l’une des méthodes de greffe de cheveux les plus modernes et les plus utilisées, FUE a franchi une étape supplémentaire avec l’utilisation de dispositifs spéciaux avec des lames en saphir.

La différence entre Sapphire FUE et Classic FUE par rapport à l’ouverture des micro-canaux

Cette technique utilise des lames spéciales fabriquées de pierres précieuses de saphir au lieu de lames en acier traditionnelles pendant les processus d’entaille et d’ouverture des canaux.

Pour être plus précis, la FUE avec des lames en saphir n’est pas une technique, c’est une innovation qui met en œuvre un nouveau procédé au sein de la méthode FUE. Les lames sont utilisés pour minimiser la formation de croûte et accélérer le processus de récupération en ouvrant des microcanaux.

En FUE avec des lames de saphir, après l’anesthésie locale les follicules pileux sont enlevés un à un de la zone donneuse par l’utilisation d’un micro moteur à micro poinçons de taille 0,6 – 0, 7 – 0,8 diamètres.

Avec la méthode FUE, les follicules pileux extraits doivent être transplantés dans les incisions pratiquées. Ces canaux ont une grande influence sur la densité, l’angle et la direction de la pousse des cheveux, qui sont les facteurs déterminants pour obtenir un aspect naturel.

C’est pour cette raison que l’ouverture des canaux est d’une importance capitale et est considérée comme l’étape très importante de toute l’opération. Actuellement, les lames en saphir sont l’un des principaux outils nécessaires à l’ouverture correcte des microcanaux. Après l’ouverture, les follicules pileux seront transplantés dans ces canaux.

De petites incisions de la même longueur que les follicules pileux sont créées à l’aide de lames de saphir lisses et durables allant de 1,0 à 1,3 à 1,5 mm. En conséquence, plus de canaux peuvent être ouverts, ce qui permettra aux follicules pileux d’être transplantés plus près les uns des autres.

Certains centres de greffe de cheveux déclarent qu’ils peuvent transplanter 65 à 70 unités folliculaires par centimètre carré pour fournir au patient des cheveux épais et naturels. Ni les lames en saphir ni en acier n’offrent une densité de greffage aussi élevée. Parce que les follicules pileux doivent être transplantés en tenant compte de l’angle et de la direction exacts de la croissance des cheveux pour obtenir un aspect naturel.

Si 65 à 70 unités folliculaires par centimètre carré pouvaient être transplantées, il ne serait pas possible d’obtenir un résultat naturel, car cette densité empêcherait la création d’incisions qui coïncident avec la direction correcte de la croissance du follicule pileux.

L’angle naturel de croissance des cheveux est de 40 à 45 degrés. Si les follicules pileux sont transplantés perpendiculairement au cuir chevelu, au prix de l’épaississement, cela donnera aux cheveux un aspect non naturel

Les avantages de la FUE avec des lames en saphir en comparaison avec les lames en acier:

 

  • Grâce à ses qualités telles que la surface lisse aux propriétés antibactériennes, la dureté, la netteté et la durabilité, l’utilisation de lames en saphir pour le processus d’ouverture des microcanaux réduit également les vibrations. Les risques de complications comme les traumatismes et les dommages au cuir chevelu seront également réduits
  • Par rapport aux lames en acier la FUE réalisée avec des lames en saphir permet de réaliser une greffe plus dense, aidant aux personnes souffrant de perte de cheveux sévère d’obtenir de bons résultats
  • Les lames en saphir permettent de réduire la quantité de tumescence (un fluide spécial pour soulever la peau de l’os) avant de faire des incisions.
  • En conséquence, la rétention hydrique ressentie après la chirurgie sera réduite et la phase post-opératoire sera plus court et confortable pour un patient.
  • Comme les incisions faites pour la transplantation sont plus petites, la récupération des tissus sera plus rapide.

La technique FUE avec lames de saphir, qui est utilisée à la clinique Easy Greffe Cheveux, offre des résultats naturels et esthétiques. Si vous souhaitez à avoir plus d’informations sur FUE avec des lames en saphir, n’hésitez pas à nous contacter.

A plan for every need